Le chat des forêts norvégiennes

Le chat des forêts norvégiennes (en norvége: Norsk Skogkatt) est un chat de race assez proche des chats sauvages et on le classe avec les «races naturelles". Sie wird manchmal auch kurz als Norweger bezeichnet. Parfois on parle aussi que du norvégien. Le chat des forêts norvégiennes est grand, robuste et avec un poil mi-long, avec une queue très panachée et une collerette immense.

Description
Die Norwegische Waldkatze zählt zu den Halblanghaarkatzen und ist neben der Maine-Coon- und der Ragdoll-Katze eine der grössten Katzenrassen.Le chat des forêts norvégiennes est un chat à poil mi-long et avec le Maine-Coon et le Ragdoll une des plus grandes races de chats. Son apparence imposante vient du climat dur de leur d'origine scandinave. Le norvégien est grand, très robuste, fort et musclé et possède un poil à double avec des poils de couvertures qui sont hydrofuges et un sous-poil dense et une longue queue bien panachée. Les chats des forêts norvégiennes, qui existent aussi dans la nature, arrive à soigner son poil sans aide, pas comme les autres chats à poil mi-long ou long qu'on doit brosser assez régulièrement.

Le chat des forêts norvégiennes est une race naturelle et grâce à cette circonstance ils ne connaissent souvent pas les problèmes connus avec des autres races: des problèmes avec les yeux et la respiration à cause d'un stop entre nez et front comme chez les persans, ou des refroidissements à cause de l'élimination du poil comme chez les chats sans poils (Sphynx).

Le norvégien typique est très grand, souvent tigré ou noir avec blanc, mais il existe dans toutes les couleurs (silver, tout blanc, roux, etc). Le chat n'est pas du tout sauvage dans son caractère, il s'agit plus tôt d'un chat très gentil et amusant.
Verhalten

Comportement
Les chats des forêts norvégiennes sont généralement très drôles et badins, curieux et vigilants. Ils adorent d'avoir d'espace mais ça ne veut pas dire qu'ils ont besoin de la possibilité de sortir. Leur jeu est parfois assez rapide - dans l'âge de loubard (parfois jusqu'à ils sont âgés) il faut en prendre compte. Ils s'agitent très élégant et normalement ils ne chavirent rien.

Ces chats sont intelligents et dociles, mais parfois aussi têtus quand ils veulent quelque chose absolument. Il s'agit des chats qui cherchent la présence des humains, ils aiment dormir à côté de nos têtes, pieds, bras... Les norvégiens sont très aimable et amusants, ils abordent une relation immense avec sa personne. Rapidement ils se confient complètement dans sa personne et la manifestent impressionnante par son affection. Ils ronronnent à haute voix. Ils sont équilibrés et ne montrent pas leurs griffes pendant jouer.

Les norvégiens acceptent aussi les autres chats des autres races très bien. Ils ont besoin des copains sur quatre pattes pour pas s'ennuyer.

Source Wikipedia

J'ai créé quelques site intéressants de ce chat magnifique et je vous souhaite bon plaisir!!!