Memory

A time to be born, a time to die
A time to plant, a time to reap
A time to kill, a time to heal
A time to laugh, a time to weep

To everything turn, turn, turn
There is a season turn, turn, turn
And a time to every purpose
Under heaven

 

Mon amour Smultron

Tu étais et tu vas rester mon grand amour - depuis le premier moment quand je t'avais vu. J'étais si heureuse quand je t'avais visité la première fois dans le les forêts scandinavismes. J'étais encore plus fière quand je suis allée te chercher pour te prendre à la maison. Notre relation a commencé de devenir unique.

J'ai eu des résultats d'expos magnifiques avec toi et il était si facile t'exposer comme tu as aimé les expositions. Beaucoup des juges t'ont aimé aussi tellement à cause de ta douceur et ton expression. Tu étais vraiment une base très importante pour ma chatterie. Je suis si heureuse que tu vis dans quelques chats d'élevage et que je peux continuer de faire l'élevage avec tes lignes. De nouveau à nouveau je peux découvrir ta douceur dans les chatons.

Tu étais le roi ici pour beaucoup des années, mais oui! Mais les femelle t'ont accepté toujours quand tu es allé dans les boîtes quand elles ont né leurs chatons. Tu as nettoyé les chatons et tu a pris soin des mamans. J'ai de nouveau des larmes dans mes yeux en écrivant ces lignes parce que je le vois de nouveau devant mes yeux.

Pendant toute ta vie tu as eu des phases meilleures et pas si bien - mais aucun véto a pu me dire de quoi tu souffert jusqu'à j'ai rencontré mon véto. Nous sommes arrivés de t'aider pour garder une bonne qualité de vie. Mais pendant l'année passée c'est devenu pire. Mais j'ai su c'est pas encore le moment pour te laisser passer et ensemble avec mon véto nous avons essayé de différents médicaments et tu as gardé une bonne vie. Maintenant il y a quelque jours j'ai constaté que tu n'es plus si bien. Bon, j'aurais eu la possibilité de te donner encore plus de la cortisone pour garder une bonne qualité de vie - mais nous avons aussi vu les effets secondaire de ce médicament. Tu as aussi reçu des autres médicaments - mais ils n'ont plus aidé si bien. Bon, on aurais pu essayer encore des autres médicaments - mais j'ai bien vu que tu étais fatigué.

Cette décision était tellement difficile de prendre et après je n'étais pas bien. Mais je n'aurais jamais pu pardonner de te laisser tomber dans une condition affreuse - seulement parce que je n'arrive pas de te lâcher. Cette condition tu ne voudrais jamais avoir mérité. Le lendemain j'ai fait une grande balade et le temps était magnifique. Tout à coup j'ai vu cet arc-en-ciel avec le soleil au milieu - c'était le signe de toi et depuis ce moment j'ai su que cette décision était correct - cette paix est toujours encore dans mon coeur.

Smuly tu sas exactement ce que tu étais et tu es toujours encore pour moi - c'est pas nécessaire de trouver les mots justes. Merci pour tout, pour ta douceur, pour ta gentillesse, pour tous les chatons magnifiques nés ici et dans des autres chatteries et surtout pour ton amitié pendant toutes ces années!

Au revoir Smuly