Qui est la personne ave l'élevage "av Snøfjord"?

J'ai grandi sur une ferme et j'ai toujours eu des animaux autour de moi, mais ma préférence étaient toujours les chats. Cette affection pour les animaux et surtout pour les chats je dois à mon père qui a aussi aimé ses animaux et qui ne les a pas traité comme animaux productifs. Dans un joli village dans l'Oberland bernois qui est situé à 1000m , je suis grandie et je suis une vraie fille des montagnes.

Quand j'ai fait l'apprentissage et j'ai travaillé les premiers ans dans mon job, je n'ai pas eu des chats comme j'étais obligée de déménager beaucoup. Mais ça changeait et avec Meggy et Ayaleth mes premiers chats de compagnie sont venues dans ma maison. Quelques années plus tard le destin a prévu encore plus pour moi:

Tout a commencé dans l'année 2000 avec les chats Hardy et Hilja av Fjellheia. J'étais tellement passionnée par ces boules de poile que la pensée de commencer une chatterie est devenu de plus en plus concret. Dans le printemps 2002 Hilja m'a donné mes premiers chatons norvégiens qui portent le nom "av Snøfjord".

Entre-temps quelques années sont passées et j'ai fait beaucoup de l'expérience, des bonnes expériences et des mauvaises expériences. J'ai beaucoup appris avec les chatons, par lire de la littérature et aussi en visitant des expositions.

 

J'ai passé beaucoup de beaux moments mais j'ai aussi dû passer des moments trop tristes et trop dûrs. Si je pense à l'automne 2008 quand j'ai perdu si beaucoup des chatons à cause de Calcivirose. Mais jamais j'ai perdu ma passion pour l'élevage. Mon but ne sont pas beaucoup des chatons, mais moins des portées avec une haute qualité! Pas seulement dans le standard, plustôt une qualité extraordinaire dans les caractères et dans la santé de mes chatons. J'essaie de planifier mes portées que je peux passer si beaucoup du temps que possible avec eux pendant ces trois mois si précieux (naissance jusqu'ils partent).

 

Pendant les années j'ai trouvé mon but, mon idéal qui représente un chat norvégien et ça est plus important pour moi que chaque résultat d'expo (même je goûte les victoires dans les expos!):

Mon but: des chats norvégiens avec un caractère impeccable et une expression tipique, beaucoup de fourrure avec une très bonne qualité, grand et fort, mais si naturel que possible mais le plus important pour moi est la santé et le bien-être de mes chouchoux!

Pour obtenir ce but je vais continuer mon travail et j'essaie de donner le mieux possible comme les chats et surtout les norvégiens sont ma passion!

 

SC. & SP & DVM N*Fiskerjenta's Smultron

A côté de l'élevage j'ai encore une autre grande passion: Norvège! J'adore ce pays et ces habitants tellement et chaque fois quand j'arrive, c'est pour moi commer arriver à la maison! Ce pays avec les trolls et les fées, les fjords, les immenses forêts, les maisons colorées et l'odeur salée de la mer. Voici quelques impressions:

Regard vers Oslo et son Fjord  
   

au-dessus de Holmenkollen avec la vue vers Lillehammer

Vigeland-Park à Oslo

   

Oslofjord (Drøbak)

   

Oslofjord

Jontunheimen

 

   

le pays des trolls et des fées

église en bois debout tipique (12-ième ciècle)

   

Fjord de Geiranger

   

Bergen

   

Vesterålen

Henningsvaer (Lofoten)

   

Lofoten

Reine (Lofoten)