Maintenant c’est le moment de dire au revoir et de sentir des sentiers battus.

Pendant plus que 18 ans j’ai eu le privilège de faire l’élevage avec cette race magnifique, les chats de Forêts norvégiennes. Il y a des gens qui connaissent ma passion pour cette race et l’élevage. Il était une partie de ma vie. Maintenant le moment est venu de fermer ma chatterie.

Prendre cette décision n’était pas un acte facile. Après tellement beaucoup des années ce n’était pas une idée ou une pensée spontanée. Aujourd’hui je sais que cette décision est juste et je suis calme.

Ma et notre vie a changé tellement pendant les mois passés et nous avons des autres priorités. Maintenant c’est le moment de laisser partir aussi des choses que j’adore et qui sont importantes pour moi.

Pendant toutes ces années j’ai rencontré beaucoup des gens : propriétaires de mes chatons et des autres éleveurs. Des amitiés précieuses existent encore aujourd’hui. J’ai voyagé beaucoup, j’ai vu beaucoup et j’ai fait des expériences importantes. J’ai visité des expositions en tout Europe, j’ai eu beaucoup du succès. Mais j’ai aussi « rencontré » le revers de la médaille : jalousie et malignité sans limites.

Mais je garde dans mes mémoires tout ces moments magnifiques, tous ces rencontres précieuses, tous les magnifiques « norvégiens » que j’ai vus. Surtout je remercie à mes compagnons sur quatre pattes : merci de votre compagnie !! Vous vous amenez beaucoup de joie et avec votre insouciance et votre joie de vivre vous faites de la magie sur nos visages. Encore aujourd’hui je voudrais me décider pour vous et pas une autre race. Encore aujourd’hui vous me fascinez tellement.  Maintenant je peux que vous jouir – rien d’autre.

Quelques chats sont déjà castrés, les autres vont encore être castrés. Je vous prie de ne me pas demander pour les vendre dans une autre chatterie – merci !

Je dis merci à tous qui m’ont accompagné pendant ce long voyage et je vous souhaite que le meilleur.

Cordialement

Monika et les chats de « av Snøfjord*CH »